Archives: 2007: Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s
Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s
Columbus Museum of Art
Date:
16 February - 17 June 2007
Lieu:
480 E Broad St, Columbus, OH, USA

Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s est la première exposition exhaustive sur l’Op Art réalisée par un musée américain depuis plus de vingt cinq ans. Cette exposition examine le développement de l’influence durable de ce mouvement international qui explore les phénomènes de la perception dans la peinture, la sculpture et l’installation de lumières. Grâce à la combinaison de couleurs et de dessins abstraits, les œuvres produisent des illusions optiques de mouvements pulsatifs à travers une composition précise, organisée de façon mathématique.

En exposant les œuvres de 55 artistes et groupes internationaux, Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s inclut des objets de mode et de design qui illustrent l’influence du mouvement dans la culture pop des années soixante.

Parmi les artistes représentés on peut distinguer : Josef Albers, Edna Andrade, Richard Anuszkiewicz, Tadasky (Tadasuke Kuwayama), Carlos Cruz-Diez, Ellsworth Kelly, François Morellet, Larry Poons, Bridget Riley, Jesús Rafael Soto, Julian Stanczak, Frank Stella, et Víctor Vasarely.

 

Retour au menu Précédent Suivant
Rechercher
Mot clé
RestaurerRechercher

Archives: 2007: Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s
Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s
Columbus Museum of Art
Date:
16 February - 17 June 2007
Venue:
480 E Broad St, Columbus, OH, USA

The first comprehensive survey of Op Art by an American museum in more than twenty-five years, Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s examines the development and lasting influence of the international movement exploring perceptual phenomena in painting, sculpture, and light installation. Combining color and abstract patterns, the works produce optical illusions of pulsating movement through precise, mathematically-based composition.

Showcasing works by 55 international artists and collaborative groups, Optic Nerve: Perceptual Art of the 1960s includes fashion and design objects that illustrate the movement's influence on the pop culture of the 1960s.

Among the artists represented will be Josef Albers, Edna Andrade, Richard Anuszkiewicz, Tadasky (Tadasuke Kuwayama), Carlos Cruz-Diez, Ellsworth Kelly, Francois Morellet, Larry Poons, Bridget Riley, Jesus Rafael Soto, Julian Stanczak, Frank Stella, and Victor Vasarely.

Back to index Previous Next
Search
Keyword
ResetSearch