Archives: 2011: Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
The Museum of Fine Arts
Date:
06 February - 04 July 2011
Lieu:
1001 Bissonnet, Houston, USA

Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
06 Février - 04 Juillet 2011

A l’occasion de la célébration des 60 ans de création artistique de Carlos Cruz-Diez, la Cruz-Diez Foundation et The Museum of Fine Arts de Houston présentent la plus grande rétrospective dédiée au maître de l'art optique et cinétique. Avec plus de 150 oeuvres (dont la plupart appartiennent à la collection permanente de la Fondation), cette monumentale exposition s’étend sur plus de 2500 m2. Elle retrace la trajectoire personnelle de l’artiste à travers ses réflexions sur les phénomènes de la couleur, la situant également sur une période clé de l’histoire de l'art, des années 40 à nos jours.

Cette rétrospective se présente comme un évènement phare pour tous les amateurs d’art qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la carrière internationale de Carlos Cruz-Diez. Des œuvres figuratives rarement présentées au public, aux séries interactives, en passant par les projets d’architecture et d’intégrations dans les espaces publiques, aucun aspect de la production artistique de l'artiste n'a été omis.

Pour accompagner et compléter cette retrospective, la Cruz-Diez Foundation et le MFAH ont réalisé un catalogue qui compile toute l’information sur les différentes étapes conceptuelles du travail de l’artiste.

Pour plus d'information visitez : www.mfah.org 

© Atelier Cruz-Diez Paris

Voir la vidéo de l'exposition.

Retour au menu Précédent Suivant
Rechercher
Mot clé
RestaurerRechercher

Archives: 2011: Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
The Museum of Fine Arts
Date:
06 February - 04 July 2011
Venue:
1001 Bissonnet, Houston, USA

Carlos Cruz-Diez. Color in Space and Time
February 06 - July 04, 2011

Celebrating sixty years of Carlos Cruz-Diez’s artistic production, the Cruz-Diez Foundation and the Museum of Fine Arts – Houston are exhibiting a large-scale retrospective of this central figure of contemporary art. They joined forces to bring together more than 150 artworks, many of which belong to the permanent collection of the Foundation. This monumental exhibition (extended over 2500m2) traces a personal journey through Cruz-Diez's reflections on color phenomena, and also places the artist into a key period of art history from the late 1940s to today.

The retrospective is a major event for art lovers eager to discover or rediscover Carlos Cruz-Diez's international career. From rarely seen figurative artworks to interactive series, architectural projects and integration in public spaces, no aspect of what we know today as an exceptional achievement on color will be left aside.

To accompany this retrospective, the Cruz-Diez Foundation and the Museum of Fine Arts, Houston have produced a major catalogue compiling information concerning the conceptual and technical stages of the artist's work. 

For more information visit: www.mfah.org

© Atelier Cruz-Diez Paris

Watch the exhibition's video.

Back to index Previous Next
Search
Keyword
ResetSearch