Archives: 2016: Movimientos
Movimientos
Galerie Mitterrand
Date:
09 September - 19 November 2016
Lieu:
79 Rue du Temple, 75003 Paris

Cette exposition aborde la relation entre l’Amérique Latine et l’Europe et l’activité créatrice qui s’est accrue au rythme des aller-retours des artistes entre les deux continents. Ces échanges à travers l’Atlantique se sont enrichis au fil des années grâce à des artistes comme Antonio Asis, Sergio de Camargo, Julio le Parc, Jesús Soto, Carlos Cruz-Diez ou Rogelio Polesello. Le mouvement s’est alors développé jusqu’au point culminant, l’exposition au MOMA de New York, commencement d’un mouvement plus général en 1965, que l’on appelle l’Op’Art.

"Movimientos" souhaite ainsi rendre compte de la circulation des idées au sein du groupe cinétique et révéler, grâce à des œuvres significatives, sa magnitude en se plaçant au cœur des années d’expérimentation et de découvertes. Cette richesse influence encore aujourd’hui certains artistes contemporains et permet au mouvement de conserver modernité et résonance.

L'exposition présente des œuvres des artistes Carmelo Arden-Quin, Antonio Asis, Hugo Demarco, Carlos Cruz-Diez, Lucio Fontana, Horacio Garcia Rossi, Gyula Kosice, Julio Le Parc, Rogelio Polesello, Francisco Sobrino, Jesus-Rafael Soto, Luis Tomasello, Victor Vasarely.


Carlos Cruz-Diez, Chromointerférence mécanique (1966) et Physichromie 456 (1969).

Pour plus d'information visitez : www.galeriemitterrand.com

Retour au menu Précédent Suivant
Rechercher
Mot clé
RestaurerRechercher

Archives: 2016: Movimientos
Galerie Mitterrand
09 September - 19 November 2016
79 Rue du Temple, 75003 Paris

This exhibition explores the relationship between Latin America and Europe and the creative activity which increased following the rhythm of the round trips of artists between the two continents. These exchanges across the Atlantic were enriched over the years thanks to artists like Antonio Asis, Sergio Camargo, Julio le Parc, Jesús Soto, Carlos Cruz-Diez and Rogelio Polesello. The movement is then developed to the highest point, the exhibition at the New York MoMA, the beginning of a more general movement in 1965, called Op Art.

"Movimientos" hopes to account for the flow of ideas within the Kinetic movement and reveals, through significant works, its magnitude at the heart of years of experimentation and discovery. This body of works still influences today's contemporary artists and allows the movement to preserve modernity and resonance.

The exhibition features works by artists Carmelo Arden-Quin, Antonio Asis, Hugo Demarco, Carlos Cruz-Diez, Lucio Fontana, Horacio Garcia Rossi, Gyula Kosice, Julio Le Parc, Rogelio Polesello, Francisco Sobrino, Jesus-Rafael Soto, Luis Tomasello, Victor Vasarely.

Carlos Cruz-Diez, Chromointerférence mécanique (1966) and Physichromie 456 (1969).

For more information visit:

Back to index Previous Next